Forum sur le Bouvier des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur le Bouvier des Flandres

tout sur la Bouvier des Flandres

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon avis sur les club de race

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon avis sur les club de race Empty Mon avis sur les club de race Mar 30 Nov - 17:28

Mignacca Didier

Mignacca Didier

Les clubs de race sont très importants pour une race. Mais pour autant que le Club réagisse à la vie de son club.
J’entends par la qu’ils ne doivent pas simplement envoyer une revue en début d'année avec un bulletin de renouvellement de cotisation.
Non cela ne suffit.
Mon avis, qui ne tient qu'a moi, c'est qu'un club de race doit:
*être à l'écoute des membres et surtout non membre (voilà une raison d'en avoir des nouveaux)
* Répondre aux questions des membres et non membre
* informer leurs membres des nouveaux règlements officiels
* informer leurs membres de toutes informations générales
* organiser des réunions avec les membres pour informations
* organiser diverses activités se rapprochant à la race
* ne pas prendre partie dans des conflits
* être présent dans les manifestations canines
* ne pas se mettre dans un comité pour se service du club, exemple mettre un nom ou vente en priorité pour ne pas dire valeur
* publier des revues trimestrielles ou régulmière
* organiser des concours ou club match dans des endroits différents et non au même endroit.
* ne pas être dictateur dans un certain monopole. Laisser la possibilité aux membres d'être dans plusieurs clubs ou association.
* Pourquoi avoir un objectif d’avoir beaucoup d’argent dans les caisses, si le club n’en fait rien.
* faire des cadeaux en fin d’année ou aux participants de concours lors d’une spécial par exemple
Je pourrais encore dire beaucoup.
C’est pourquoi avant de ce faire membre dans un club ou de renouvelé une cotisation, analyser la vie d’un club avant d'y rentrer.
En conclusion un Club de race doit vous apporter que du plaisir avec votre chien


http://www.fonddelamignardise.com

2Mon avis sur les club de race Empty club de race... Ven 22 Avr - 18:41

Eclypse12



Oui, dans l'idéal un bon club de race, ce devrait être cela...Et c'est exactement le contraire tout du moins ici en France. Petites guerres intestines, privilèges de confiance accordés à certains éleveurs ...Juges dans la poche et jugements dans la poche pour certains éleveurs lors de shows...Magouilles et manigances à tous les niveaux... A qui cela sert? certainement pas à la race d'une part et certainement pas aux amoureux des Bouviers des Flandres comme moi. Hors de question pour moi qu'un seul de mes euros aille dans leur poche, ils n'ont pour moi aucune crédibilité. C'est fort dommage mais c(est comme ça. quand ces "bonnes" gens seront droits dans leurs bottes je réviserai mon jugement avec beaucoup de plaisir, mais ce n'est pas demain la veille...Hélas.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum